Recouvrement amiable et judiciaire avec votre huissier en Seine-et-Marne 

Particuliers ou professionnels : recouvrement de vos créances avec civiles et commerciales l’aide d’un huissier de justice compétent

Bénéficiez d'une aide

Recouvrement amiable ou recouvrement judiciaire ? Votre huissier vous assiste


Après la mise en demeure de payer adressée au débiteur, le recours à un huissier de justice sécurise votre demande de règlement de créances. Le recouvrement amiable et judiciaire n’omet aucun détail dans la constitution de votre dossier.

Lorsqu’un tiers vous doit de l’argent, il vous est possible de procéder à un recouvrement amiable et judiciaire. Dans le cadre d’un recouvrement amiable, l’huissier tentera de récupérer la somme qui vous est due sans passer par un juge. Pour cela, l’officier dialoguera avec le débiteur de manière constructive. Cela peut vous permettre de récupérer votre créance plus rapidement. Pour cela, l’huissier de justice fera parvenir au débiteur une lettre de mise en demeure de payer. 

Si, malgré le caractère amiable du recours, le débiteur refuse de coopérer, il vous sera possible de saisir la justice. Dans ce cas, le juge examinera les démarches amiables réalisées jusqu’à présent et délivrera alors un titre exécutoire. Le débiteur, qu’il soit particulier ou professionnel, sera passible d’une condamnation ou de saisies sur le patrimoine.

Contactez notre étude pour plus de renseignements à ce sujet.

Contactez l’un de nos huissiers pour un recouvrement amiable et judiciaire


Notre étude vous propose un recouvrement amiable et judiciaire efficace et à moindre coût

Depuis des années, notre étude vous assiste dans vos démarches de recouvrement de créances, qu’elles soient forcées ou amiables. Notre équipe maîtrise les techniques de recouvrement et vous garantit une efficacité et un coût moindre. Vous souhaitez récupérer une créance  ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous vous conseillerons dans la méthode à employer.

Notre étude vous garantit le recouvrement amiable ou judiciaire de vos créances

Obtenir une assistance